Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

atalaku

Masquer Voir son profil
Photo de atalaku
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 2 669 sources
  • 3 012 fans
  • 20 honneurs
  • 1 563 articles
  • 61 kiffs
  • 36 775 commentaires
  • 4 944 042 visites
Jouer

Musique - 243 Bill Clinton ft Ferre Gola - Love moi (2011)

Ajouter

Création : 28/05/2005 à 14:53 Mise à jour : 09/03/2018 à 04:09

Retour au blog de atalaku

C'est le moment

''C'est le moment '' Aprés le concert au Zenith la tourner de koffi olomide et le quartier latin continu, prochainement en concert prive á paris au << Studio46 >>, suivi par leurs conert en Allemagne samedi le 17 novembre 2007 á << Ferman Vergnügungs Zentrum >>

Adresse du concert en Allemagne: Salle Ferman Vergnuguns zentrum adresse: bonnenbroicherstrasse 11-13 : Ville: Mönchengladbach .
Vous êtez tous inviter a faire part merci et a+ pour tout contact GARCONCAPABLE25.SKYBLOG
​ 0 | 28 |
​
0
Commenter

#Posté le mardi 23 octobre 2007 04:59

Modifié le mardi 23 octobre 2007 11:10

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.238.204.167) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

djanny45500, Posté le mercredi 21 novembre 2007 12:15

sisi tro intéressant


muana kitoko., Posté le jeudi 15 novembre 2007 15:06

OK ce kool de voir de jeunne qui ause de produire aussi nos artiste.bravo...bravo...mon frere.
alors juste pour l´information si l´orchestre de cologne sera lá aussi?
ce juste a savoir....@..suivre.....


didi, Posté le dimanche 04 novembre 2007 08:33

Mopao frappe encore, vieux yo oza danger
soki basakani sala encore
ndenge omesana kosakana na bango.
YO NDE BANGO TE


BOGARD , Posté le lundi 29 octobre 2007 17:28

musique l'intéressait peu durant son enfance puisqu'il rêvait de devenir footballeur. Mais c'est vers 1978, durant ses vacances à Kinshasa (il revenait de la France, où il était allé étudier), qu'il enregistra ses premières chansons

L'année 1983 marquera le début d'une aventure musicale qui commence avec la sortie de son album, Ngounda. Et trois ans après, il crée un groupe, Quartier Latin dont il est le chef.

Sa carrière éclate quelques années après. Cette explosion s'explique par le nombre d'exemplaires vendus de son album, Noblesse oblige. En 1994, il est consacré Meilleur chanteur aux Africa Music Awards et gagne le prix du Meilleur clip avec l'album V12. L'Olympia, le Zénith passant par Bercy, cet artiste ouvre les portes des grandes salles européennes avec un grand succès derrière lui.

Son travail lui a valu, outre quatre disques d'or (1994, 1999, 2000, 2002), quatre trophées aux Kora awards en 2002 et le titre de Meilleur artiste de la décennie en 2005 toujours aux Kora awards. Koffi est aujourd'hui l'artiste congolais (voire africain) le plus titré et le plus représenté dans les différents charts en Afrique et en Europe.

Il est un artiste à plusieurs œuvres (album) sur le marché dans toute la République Démocratique du Congo et dans toute l'Afrique.

Cependant, son groupe a connu beaucoup de mouvement de départ des musiciens, dont certains ont réintégré le groupe comme Modogo, Suzuki, Mboshi. Et le dernier départ en date qui est le plus marquant, est celui de Fally Ipupa, chef d'orchestre de Quartier Latin, qui, après son album Droit chemin (juillet 2006) qui a remporté dès sa sortie un succès énorme au pays comme en Afrique de l'Ouest, ne s'est plus présenté dans l'orchestre, et a complètement coupé toutes communications avec le groupe.

Fin des années 1970 et début des années 1980 [modifier]
Enfant, Koffi Olomidé qui habite un quartier populaire de Kinshasa la capitale, est bercé par la rumba congolaise de l'époque dont les grandes vedettes sont incontestablement Franco, Grand Kallé, Vicky Longomba, ou encore Tabu Ley Rochereau. Mais c'est plutôt ce dernier qui attire l'attention du tout jeune Olomidé et dans un rêve de gamin, il caresse l'idée de chanter un jour avec son idole. Ce qui se réalisera quelques années plus tard.

Amoureux de la musique, Koffi apprend grâce à l'aide d'un voisin à gratter à la guitare, il n'est alors âgé que de 13 ans. Son père, Charles Agbepa, n'est alors pas du tout content de la trajectoire que risque de prendre le futur de son fils, lui qui lui aurait préféré une carrière dans l'administration, tellement le petit Koffi est brillant à l'école. Mais poussé par sa mère et surtout par son grand frère Johnny co, il intègre petit à petit le milieu de la musique congolaise et c'est ainsi qu'il se fait remarquer à un des leaders de la formation Zaïko Langa Langa, orchestre jeune qui monte vers le milieu des années 1970. Ce leader n'est autre que Papa Wemba qui est littéralement émerveillé par le talent de parolier hors pair de ce jeune. Une amitié se lie alors entre les deux hommes. Mais cette introduction dans les coulisses de la scène musicale congolaise n'est que de courte durée, car, ayant décroché le bac, Koffi se voit obligé d'aller poursuivre ses études en France. Mais à chaque vacance, il retourne au pays et tente tant bien que mal à laisser exprimer sa passion.

C'est lors de l'une de ses vacances qu'il enregistre Onia, son tout premier 45 tours qui ne récolte pas un succès. Il récidive en 1977 avec Asso et Princesse Ya Senza qui le font connaître des mélomanes zaïrois. Mais ce succès honorable ne le satisfait pas pour autant. Koffi veut plus, il veut sa reconnaissance en tant qu'artiste et surtout compositeur malgré son jeune âge. Et un évènement va l'aider à y parvenir.

En effet, le groupe Zaïko Langa Langa, miné par des querelles de leadership, se sépare de sa grande star Papa Wemba. Désormais seul, mais doté d'une belle voix, il manque à Wemba de la matière à chanter, de la composition, et il se souvient alors de ce jeune rencontré il y a quelque temps. Mais celui-ci est en France pour ses études. Contacté, Olomidé visiblement ravi, passera énormément de temps dans sa chambre universitaire à écrire des textes destinés à lancer la carrière solo de Papa Wemba. Et la mayonnaise prend !

Wemba est adulé à chaque sorti d'album et le jeune Olomidé se voit décerné en 1978 alors âgé de 22 ans, le titre de meilleur auteur-compositeur grâce au titre Anibo chanté par Wemba. De ce duo artistique à succès entre les deux hommes, il naîtra un duel 20 années plus tard à l'émergence de Koffi Olomidé au-devant de scène musicale internationale. Ce dernier s'arrogeant le succès obtenu par Wemba grâce à ses compositions, alors que celui-ci venait de déclarer que l'aura de Koffi lui vient du fait de la publicité qu'il lui faisait dans ses albums.

En dépit de ses penchants pour la musique, Koffi Olomidé réussit tout de même à poursuivre ses études en Europe, dont il sort diplômé en gestion en 1980, son thème de mémoire s'intitule La commercialisation de la richesse minière du Zaïre, un atout pour celui-ci?. Il retourne chez lui pour chercher du travail, mais devra faire face aux difficultés d'en trouver un dans une période de crise. De guerre lasse, il décide de retourner en Europe, d'où il reviendra transfiguré.

Milieu et fin des années 1980 : Naissance d'une star [modifier]
Lorsqu'il retourne au Zaïre, Koffi Olomidé n'est pas vraiment une star en tant que telle. Il est certes très connu, du fait principalement de sa collaboration avec Papa Wemba quelque années plus tôt. D'ailleurs, à l'époque on le surnomme l'étudiant le plus célèbre du Zaïre. C'est dans ce cadre que sort en 1983, l'album Ngounda (Exil ou éxilé)qu'on peut considérer comme son tout premier album, danslequel il fait appel à Josky Kiambukuta du Tout puissant O.K JAZZ de Franco. L'album rencontre un succès mitigé mais Koffi récidive un an plus tard avec Lady Bo avec la participation de King Kester Emeneya. Il bénéficie durant cette période de sa carrière du concours de plusieurs grosses pointures de la musique Zaïroise (Mbilia bel, Mpongo love, Fafa de molokay, Debaba el shabab, Defao, Carlyto lassa).

C'est en 1985 que la carrière de Koffi est effectivement lancé, à la sortie de l'album Diva. Un album bien travaillé par l'arrangeur Rigo Moya dit "Rigo star". Les mélomanes du Zaïre et du Congo Brazzaville le découvrent enfin en tant qu'artiste confirmé. La gent féminine est emmerveillée par la sensualité, la tendresse des paroles de l'album, surtout du titre éponyme. Son premier public est donc logiquement composé de jeunes filles. Toutes les sorties de Koffi sont des évènements à ne pas rater pour elles. Toutefois, ses premiers textes n'accrochent pas beaucoup les hommes. Ils sont en effet rares ceux qui déclarent à cette époque écouter Koffi. Et ce dernier ne sans cache pas car il déclare dans la plupart de ces morceaux que le Tchatcho, son style de musique, est pour les jeunes filles (Tchatcho, pona yo mwana mwasi).

Aujourd'hui Koffi Olomidé [modifier]
Aujourd'hui Koffi Olomide est une référence de la chanson africaine, mais pas seulement puisque l'homme se présente aussi sans l'avouer directement de peur des grandes représailles de la société des sapeurs comme l'un de plus grand du moment mettant sa richesse a contribution il se distingue dans le port des grandes marques telles John Galliano dont il en fait sont cheval de fer jusque-là aucun autre sapeur n'ose j'y aventurer peut-être par peur de se ruiner. Il est également celui qui a lancé le vedettariat africain dans la ligne de la bourgeoisie des grandes stars occidentales c'est a dire belle maison, voiture de luxe, et jolie femme pour comble le tout. Alors que cette philosophie lancer par Papa Wemba n'est resté qu'au stade de simple slogan dans le vécu de ceux se disant de son école et lui même Koffi Olomidé lui est allé jusqu'a la matérialisation de ce mode de vie d'où son nouveau nom du GRAND MOPAO. Il est suivi dans cette tendance par toute la jeunesse africaine de la chanson et du domaine public et voir même politique.

Influence sociale de son oeuvre [modifier]
Il est le roi du tchatcho un style créé par lui même, qui met la femme et l'amour au centre de sa chanson. Toute une génération des gens aujourd'hui se dit Koffiphile se caractérisant essentiellement par un comportement amoureux orné de douceur et tendresse.

Ses Surnoms [modifier]
Aujourd'Hui On Appele:

Le Grand Mopao
Mopao Sarkozy
Papa Fololo-Papa Fleur
Milshake Jamais des Shakes
Mokonzi na Bango
Chocolat Chaud na 2h du Matin
Quadra Kora Man
Mopao Mokonzi
Avant:

Ackram Oje
Le Rambo du Zaïre
Papa Bonheur
Le Maillon Fort
M...Aime
Iffok Edimolo
Papa Top
Papa Sucre
Papa Plus
L'Assureur
Taty Watta
Le Grand Ché
Nkolo Lumpemba
Mopao ca veut dire en francais: Le Boss,Le Patron...

Vie personnelle [modifier]
Koffi OLOMIDE est marié à la belle Alyanne et il a huit enfants. Il a eu deux enfants avec Marianne MAKOSSO sa première femme, Aristote son fils ainé et Minou sa première fille, il a eu deux enfants avec Alianne son épouse actuelle, Didistone né en Aout 1999, et Del pirlo né en Novembre 2005, et aussi Elvis, Rocky, Diégo et Karine issus d'union libre. Il a une réputation d'homme à femme...

Discographie [modifier]
Ba la joie (1978)
Ngobila (1986)
Rue d'amour (1987)
Henriquet (1988)
Elle et Moi (1989)
Koweit Rive Gauche (1992)
Pas De Faux Pas (1992)
Elle et moi (1989)
Noblesse Oblige (1993)
Les prisonniers dorment (1990)
Diva (1985)
Loi (1997)
Ngounda (1983)
L' Olympia (1998)
Droit de Veto (1999)
Chante (2000)
Attentat (1999)
Magie (1994)
Live a Bercy (2000)
Force de Frappe (2000)
Effrakata (2001)
Affaire d'Etat (2003)
Monde Arabe (2004)
Affaire Silyvie (Ambiance Non Stop) (2006)
Attentat - l'Intergrale (1999)
Wake Up (1996)
V12 et Loi (1995 ; 1998)
Ultimatum (1997)
Swi(2006)
Danger de mort (2006)
Bord Ezanga Kombo-L'album Sans Nom (Fin Novembre/Debut Decembre 2007)


lady70, Posté le lundi 29 octobre 2007 11:17

susuh hé tala kaka Vieu Mopao tjsr na temps !!


vrai claudia, Posté le dimanche 28 octobre 2007 17:01

celle ou celui ki a rpd on mettan mon nom come s'était moi qui se contredire est lhmme ou la femme la bplus bete de sa famille sa doit etre toi kissina c toi le plus zoba je ne peu jamais demander pardonà werra c'impossible c ossi infaisable dc voilà si tu attend un jour celà hi ho ha na wololi yoeee yuma bandayesso moko boye suapanta allé kiss bye@suivre


claudia, Posté le dimanche 28 octobre 2007 03:24

pardon na bino nionso, ngayi moko naza zoba et puis na muzombo.
Respect à igwé,et diego music


claudia, Posté le samedi 27 octobre 2007 18:08

toi kssina il fo faire trop de gafe toi donc mopao n'est pa ton ami ca mme meme si on vs donne la libeté de s'exprimer sacher la liberté c pa ossi la libertinage il est de permis de parler mais il fo pas dire n'importe koi trop parler na kombo ya le guide ebomaka respect mopao come tu respect ton mère pck si ta eu la bonne éducation tu peux pa mettre de tel coms donc dslé pr toi bye bizou@ suivre


Wins, Posté le samedi 27 octobre 2007 17:59

Yo Fuacounputu, tu pense que ce que Ba soit dissant combattants font eza malamu. il faut que tu sache ba zangi eloko ya ko sala, yango wana ba komi ko luka makambu, soki ba za makasi ba kende ko longola Kabila to tala bango, boyeba que Kabila asi a signer ba contrats ya makasi na ba occidentaux donc aza lisusu na 8 ans. So ki bo boyi l'avenir nous en parlerat, je ne suis pas pour lui mais c'est la realite des choses. Cope eza lisusu teet ses boisiers n'ont plus rien a faire, tellement pe lisusu ba s'integra te na London mawa trop. Pour ton information bana ya Londres basi ba lembi na bango makambo yango, baza na bessoin ya ba ndule ezonga. Tangela nga na kati ya ba combattants wana qui a fait la science politique ou qui est intelectuelle??? mawa trop to tika ko zala ba ma landa ngulu. soki oza mwana ya londres oza faux londoniens. Keba keba na yo


de mikili, Posté le samedi 27 octobre 2007 04:40

ou es suziki?


Yoka muana mawa, Posté le jeudi 25 octobre 2007 11:12

Eh Fuakumputu
nayebite soki oza pere to jeune mais na boule nayo na moni oza mua mosika ya ngo, omi pesi kombo fua kumputu mawa trop.
ba jeune ya londre oza sur que bana british esalaka bango kembo (esengo).loba likambo oyo eza na nzela. bana londre to groupe moko na kati ya angletaire e lingi Kabila te,mais l'imposition (opsition)sur changement ya culture congolaise na monde(na angletaire), tozonga epayi yango nde eko change congo? to ya ngo nde ekolongola kabila?,soki oza na posa ya koyeba mua mingi tuna.coment bonka wana peuple ekiki ko defendre interet nabango dabord au pays.mais pas un changement ya un groupe de geant,ba za ata na adress ya internet te esika batu ba ko zuilaka ba nouvel na bango.
Tunela biso bango ba lingi nini makanisi na bango eza nini bazo luka ko mema revolution na mboka ndenge nini projet na bango nini esk gouvernement ya londre eyebi bango etant que parti politique ou encord mouvement qui soutien le chagement au pays to kaka come un groupya...........,
bana mboka soki ba za na posa ya ko zua information sur bango ba kende wapi.
ba pesi combien de tmp pona Kabila,nani chef na bango,ba za ba nani .

depuis musique ebetaka lisusu na londre te ka bila akoma ko voyager,france,belgique,ti na ba stat bango effort nini ba sali po ba estoper kabila bango mutu baza europe ou droit de l'homme eza respecter.
soki oyebi bango malamu yebi sa ba ndeko ba longua na confusion.mais c pas ko stoper ba musicien na londre eko mema changement na pays ba luka strategie mosusu po ba a teindre mboka c vrais il faut kobundela mboka mais kozalajalous na moninga te na esprit ya bien


sabrina-babote06, Posté le jeudi 25 octobre 2007 08:36

yondé


fuakumputu, Posté le jeudi 25 octobre 2007 05:41

koffi akobeta lisusu na londres te. Londres batimba balingaka lisusu ba musiciens kuna te, po bakosaka bato, kofutisa batu mabanga, apres bayembelaki kabila na election. donc bango baloba musicien congolais moko lisusu te akoki kobeta miziki kuna, y compris na ba musiciens chetrien, vraiment coup de chapeau a banalondres, batimba penza. soki biso nionso na poto tokolonda example na bango, nabanzi congo ekokende liboso. po sikoyo congo ezozonga sima, voila quoi a titre d'information. esprit ya musique il faut elongua na moto na biso, c'est trop c'est trop, chaque fois kaka kobina, mais na kin ba bancs ya kelasi eza te. kiadi kibeni


oasis, Posté le jeudi 25 octobre 2007 05:04

ou est babia?


Petite ya londres, Posté le mercredi 24 octobre 2007 15:10

Hey bongo mopao ako ya na ya lola quand. Londres t'attend a bras ouverts


sansan la kofiette, Posté le mercredi 24 octobre 2007 14:36

Ehhhhhhhhh na lobi hein Kossinaa Keba, yo moko oza zoba, arretez d'insulter Mopao. C'est son choix, il a parfaitement le droit de s'appeler Sarkozy et si ça vs dérange eh ben c pas la peine de venir sur des blogs pr raconter des baconeries. Tro c tro, MM cartonne tjrs. Même si le Zénith n'étè pas parfè, on se prépare déjà pr aller o studio 46. MM tro fort, critiqué ms jms égalé. MM na ba mineurs ekoyinda eyinda déjà Dc tan pi pr les jaloux. Ces derniers vont maigrir. Bord ezanga kombo @suivre sansan la Kofiette fier d'être fan de MM ebandi na ba Fouta Djallon ti lelo. tro parler, Keba Kossinaa zala na resssssssssspect envers Mopao ye ndé aza l'encadreur ya ba petits (liste eza molayieeeeeeeeeeh)


bienvenu, Posté le mercredi 24 octobre 2007 13:25

kossinaa c'est plutot toi qui est plus bete que tout le monde que je sache. de toutes les façons vous etes tous pareils des gens qui passent leur temps à dire que l'autre à fait ceci comme si toi t'es parfait.
il est temps de laisser un peu koffi tranquille avec ses problemes, ça vous desolent pas de critiquer toujours la meme personne et finalement il est toujours là et surtout au top comparer aux autres que vous aimer comme vos enfants je dirai plutot plus que vos enfants. werra, papa wemba et autres font des betises mais ça passe quand c'est koffi toute la ville en parle. sur ceux ciao et bon courage surtout à toi kossinaa


kossinaa, Posté le mercredi 24 octobre 2007 12:45

JE CROIS QUE "KOFFI OLOMIDE" A MAINTENANT BATTU TOUS LES RECORDS DE LA SOTTISE.c`EST DOMMAGE PARCEQUE C`EST QUAND MEME UN GRAND ARTISTE.MAIS SE FAIRE APPELLER SARKOZI MONTRE QU`IL EST D`UNE STUPIDITE MALADIVE.KOFFI,YOU ARE A WASTE OF SPACCE!


FAN DE MZEE NA PARIS, Posté le mercredi 24 octobre 2007 07:33

TOLOBA OH TOLOBA TE VIEUX BOKULE MZEE OYEBA<< MUANA MOKE ABETAKA MBUNDA BAKOLO PE
BABI NA KA ? VIEUX TALA LIBOSO WERRASONNE IGWE ABOYAKA TE ME SOKI ABOYAKA KOBE TA
NA OLOMIDE MAKILA MABE AYEBAKI TINA LE VIEUX MZEE KEBA NA FAUT CONCERT NA BA FAUT BONGO
KEBA NA OUI OUI OSALISA BAFUTA YO ELOKO TE BAGO KAKA BATIAKA YO BELI NA
MOKONGO KEBA NA OUI OUI
MUANA MOLOKAYI YA MAKILA .MZEE PAPA WEMBA BAKALA DIAKUBA


landry, Posté le mercredi 24 octobre 2007 07:28

deja na temps.veux dire carré koi.ekoyinda na mopao avec les mineurs....


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 563)

  • Thomas Lokofe ven. 19 octobre 2007
  • La Guerre des communes - Maghreb Vision mar. 16 octobre 2007
  • Blaise Bula concert mar. 16 octobre 2007
  • Koffi olomide éxtraits dim. 14 octobre 2007
  • DJ  Brod - 243 dim. 14 octobre 2007
  • Fally ipupa et Solei Wanga ven. 12 octobre 2007
  • Jb fikin 2007 ven. 12 octobre 2007
  • Serge muloso jeu. 11 octobre 2007
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile